MINUIT A PARIS de Woody Allen

Publié le par RMYBR

 

 

minuit-a-paris-bande-annonce.jpg

 

 

"Un jeune couple d’américains dont le mariage est prévu à l’automne

se rend pour quelques jours à Paris.

La magie de la capitale ne tarde pas à opérer,

tout particulièrement sur le jeune homme

amoureux de la Ville-lumière

et qui aspire à une autre vie que la sienne."

 

Oui, certaines scènes sont un peu "cliché pour touriste américain".

Oui le film est dans la même veine que "La rose pourpre du Caire".

Et alors ?

Le dernier film de Woody est poétique, délicieusement nostalgique,

plein d'humour et de quiproquos, brillant et intelligent.

Il est aussi une déclaration d'amour à Paris,

et la scène initiale,

portée par le sax nostalgique de Sidney Bechet,

est carrément magique.

 

Applaudissements du public à la fin de la projection,

Jubilatoire...

 

En sortant du cinéma, nous sommes partis à la recherche

d'un petit restaurant pour finir la soirée.

Mais nous n'avons rencontré ni Salvador Dali, ni Emingway,

ni Cole Porter...

Ces choses-là n'arrivent que dans les films de Woody allen.

 

 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> oui moi aussi j'ai bien aimé ce film, léger et rêveur. La succession d'images de Paris du début m'a rendu nostalgique... j'ai reconnu pleins de petits coins de mon paris nostalgie à moi !<br /> l'histoire est amusante, un fantasme sur pellicule, remonter le temps, pensez donc ! on se laisse faire tout simplement. ce qui est drôle aussi c'est le mimétisme du personnage principal, voix<br /> attitudes avec le personnage Woody, une (ré)incarnation. et par contre je sais que tu es fan de sax mais Sydney c'est le maître S clarinette !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> He bé ... En fait, non.... Sidney est bien le pape du sax soprano, ce sax qui ressemble à une clarinette en métal, parce qu'il est droit, le plus souvent... Ce sax soprano qu'on appelle "la<br /> carotte", à cause de sa forme... Bon ceci dit, dans sa toute prime jeunesse, sidney a commencé par la clarinette...<br /> <br /> <br /> Bonne répète ce soir, un nouveau morceau très sympa, et une dizaine de musiciens.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />