LA RELIGIEUSE PORTUGUAISE

Publié le par RMYBR



Je me suis promis de ne parler dans ce blog
que de ce qui m'a plu, de ce que j'ai aimé.
Je vais déroger.
J'ai vu "La religieuse portuguaise" hier,
intéressé par ce qu'en disaient tous ceux
qui, chaque semaine, écrivent sur le cinéma.
On me promettait "un film comme on n'en fait plus".
De ce point de vue, j'ai été comblé.
C'est prétentieux, il ne s'y passe rien ou presque,
c'est surjoué avec application jusqu'au ridicule,
c'est interminable, soporifique et mal foutu,
ça m'a rappelé par moment les grandes heures
d'"Emmanuelle", dans les années 60.
A fuir de toute urgence...
Malgré les minauderies ébahies des professionnels
de la profession.

Avec l'argent économisé, offrez-vous le dernier
CD de Katia Guerreiro, splendide.







Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Ah ben !! non non moi je trouve bien aussi de parler de ce qu'on n'aime pas, la critique est saine lorsqu'elle s'exprime de manière constructive ;°) un bon coup de gueule, parfois mérité, met en<br /> valeur les belles choses...<br /> <br /> <br />
Répondre