LE LIVRE DE DINA

Publié le par RMYBR

UN BOUQUIN EXTRAORDINAIRE

Le livre de Dina, de Herbjorg Wassmo


Ce livre (en 3 volumes) est extraordinaire.

What else? comme dirait l'autre...

Ben faut le lire, tout ce qu'on pourrait en dire serait tellement fade à côté de ce que renferment ces pages.

Je vous laisse donc découvrir l'histoire de cette "walkyrie du grand nord, qui parcourt au galop les chemins de côte sur un étalon nommé Lucifer,

puis rentrée chez elle,chevauche son violoncelle dont elle tire des accents sauvages qui affolent toute la maison."

Eh oui, la musique est omniprésente dans cette histoire complètement givrée.

Ces livres ont été pour moi une magnifique surrprise, un énorme plaisir que je

ne me lasse pas de partager avec mes amis chaque fois que l'occasion

m'en est donnée.



Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> j'étais sceptique à la fin de la lecture des trois premiers livres de Dina, ... et j'ai finalement lu les 6 suivants... ;°) trois volumes pour le "Fils de la providence" (l'histoire du fils) et<br /> trois autres pour "L'Héritage de Karna" (l'histoire de la petite fille). Une vraie saga et ce sont les gens du Nord qui ont inventé le concept (Islandais, Norvégiens) bien avant le moyen âge : les<br /> héros face à leurs destins.<br /> La force de l'écriture de Wasmo c'est d'exprimer les sensations, les passions hors les faits et pensées construites des personnages, pour décrire l'intuitif et l'animal. et puis il y a la<br /> Norvège... çà fait rêver !<br /> <br /> <br />
Répondre