LA DELICATESSE de Daniel Foenkinos

Publié le par RMYBR

51ltbUPcZ2L._SL500_AA300_.jpg

 

"Il y a des gens formidables

Qu’on rencontre au mauvais moment.

Et il y a des gens qui sont formidables

Parce qu’on les rencontre au bon moment." (p. 88)

 

 

En terminant ma lecture du "Potentiel érotique de ma femme"

je vous disais combien j'avais aimé l'écriture de cet auteur,

qui savait allier un ton brillant, élégant,

avec une désinvolture et une légéreté délicieuses.

 

Nathalie, le personnage principal de ce nouveau roman,est irrésistible.

Elle est belle comme le jour,

promise à un brillant et heureux avenir,

jusquà ce que le malheur s'invite dans sa vie.

 

Je ne vous dirai rien de plus,

si ce n'est que le roman compte 209 pages de pur bonheur,

au fil desquelles il m'est arrivé de penser à "Belle du seigneur",

mis en musique par ... la délicatesse d'Alain Souchon,

celle de "L'amour en fuite".

Réussite de l'alchimie subtile du grave et du léger.

 

 

 

Une info ?

Daniel Foenkinos himself va tournerl'adaptation cinématographique de son roman,

c'est Audrey Tautou qui tiendra le rôle de son héroïne...

 

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article